Association des Chiens Guides d’Aveugles d’Île-de-France

Depuis 40 ans, reconnue ESS, habilitée à recevoir des dons et des libéralités, l’association Chiens Guides d’Aveugles d’Île-de-France sélectionne et éduque des chiens guides remis gratuitement aux personnes aveugles ou malvoyantes. A dimension humaine, l’association a choisi la proximité pour remplir sa mission : une écoute personnalisée et attentive des demandeurs, des rendez-vous et suivis à domicile. Une belle chaîne de solidarité, familles d’accueils, de séjours, éducateurs… contribue tous les jours à remplir cette mission.

JE DEMANDE MA BROCHURE LEGS

Notre accompagnement legs

Comment faire un legs ?

Notre école a besoin de VOUS pour continuer à offrir aux personnes déficientes visuelles le bonheur de retrouver confiance, mobilité et autonomie grâce à leur chien. Legs, donation ou assurance-vie, vous trouverez tous les détails et les réponses à vos questions.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTEZ NOTRE SITE INTERNET

Témoignage

icone don association

Elisabeth et Fadja

Ma perte de vue a été progressive et c’est également progressivement que je me suis enfermée dans un petit cocon confortable : je ne sortais plus de chez moi. Pour moi, je n’avais aucun problème et si je ne sortais pas, c’est que je n’en avais pas besoin, tout simplement. En fait, j’étais totalement dépendante de mon entourage et je n’avais plus de vie sociale…
J’ai pris la meilleure décision de ma vie : j’ai fait une demande de chien guide d’aveugle et depuis que j’ai Fadja, Hop le harnais et je sors tout simplement, sans me poser de question, dans la joie et la bonne humeur… Ayant retrouvé une activité professionnelle, c’est sans appréhension que je me lance dans la foule à Montparnasse le matin et le soir au moment des heures de pointes : et en avant sur les tapis roulants ! Fadja est également très douée pour me trouver une place dans le métro bondé : je ne reste jamais debout. Elle est maintenant connue dans la plupart des commerces de proximité de mon quartier, me trouve les guichets et adore me montrer la boite aux lettres. En tant que chien de compagnie, Fadja est une chienne très gaie et affectueuse qui a vite trouvé sa place dans la famille et dans mon cercle d’amis, elle réclame sans cesse des câlins et est toujours disposée à jouer.

icone legs association

VOTRE CONTACT PERSONNEL

Lemeunier Daniel école chiens guides coubert

Monsieur Lemeunier Daniel répond à toutes vos questions sur le legs


07 86 38 77 35
Lieu-dit « Le Poteau »
RD 319 77170 Coubert
Lemeunier Daniel

Nous rencontrer

Chiens Guides d’Aveugles d’Île-de-France


01 64 06 73 82
Lieu-dit « Le Poteau »
RD 319 77170 Coubert
Catherine SOLDEVILLA
Retour à la liste