Association des Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse

L’association Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse s’est donnée pour mission d’améliorer l’autonomie et la mobilité des personnes non-voyantes ou malvoyantes grâce à plusieurs actions et notamment :

– L’éducation et la remise gratuite de chiens guides

– La prise en charge de l’aide à la locomotion et à la vie journalière (développement de la canne optronique)

 

Depuis notre création en 1966, l’association a remis plus de 580 chiens guides gratuitement.

De nombreux projets sont en cours de développement pour répondre au mieux à la demande et aux besoins des personnes déficientes visuelles.

L’association a le projet d’ouvrir deux centres d’éducation : le premier dans le département des Bouches-du-Rhône, le deuxième dans le département de la Drôme. Cela permettra de diminuer le temps d’attente pour l’obtention d’un chien guide

Tous ces projets, c’est grâce à vous qu’ils sont possibles. L’association vit uniquement sur la base de dons et de legs.

Reconnue d’Utilité Publique, les biens que vous léguez à l’association sont exonérés de droit de succession et sont utilisés totalement pour notre cause.

JE DEMANDE MA BROCHURE LEGS

Notre accompagnement legs

Legs Chiens Guides Provence Côte d'Azur Corse

COMMENT FAIRE UN LEGS ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les legs, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet, onglet « Faire un legs ». Vous y retrouverez les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez également y découvrir notre association et nos actions.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTEZ NOTRE SITE INTERNET

Témoignage

icone don association

Céline et son chien guide Malou

« J’ai perdu la vue à l’âge de 17 ans. Cela m’a obligée à tout réapprendre : apprentissage du braille, technique de locomotion pour me déplacer. J’ai continué mes études et mon premier chien guide, Diddle, m’a rejoint pour mon bac de Français.
Après l’obtention de mon baccalauréat, je suis partie à Limoges pour mes études de kinésithérapie. Heureusement que Diddle était avec moi : elle m’a donnée confiance en moi et m’a fait gagner en assurance dans mes déplacements, surtout dans cette ville que je ne connaissais pas.
Une fois le diplôme en poche, je suis revenue dans le Var pour exercer mon métier. Il est maintenant temps pour Diddle de prendre une retraite bien méritée auprès de ma maman et pour moi, d’accueillir Malou, mon nouveau chien guide.
C’est un chien dynamique et franc qui va désormais m’accompagner partout ! »

icone legs association

VOTRE CONTACT PERSONNEL

votre contact pour le legs association

Mme Florence SILLI, Clerc de Notaire, répond à toutes vos questions sur le legs


04 92 07 18 18
Espace Fred Farrugia
15 rue Michelet
06100 NICE
Mme Florence SILLI

Nous rencontrer

Association Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse


04 92 07 18 18
Espace Fred Farrugia
15 rue Michelet
06100 NICE
Florence SILLI
Retour à la liste